De retour en Suisse…

Me voilà de retour en Suisse, cela fait maintenant 3 semaines. Le début du retour a été dur, beaucoup de changement par chez moi. Je suis toujours à la recherche d’un travail mais espère trouver rapidement une place étant donné que j’ai acquis un bon niveau d’anglais.

J’ai gardé contact avec mes amis de Floride, je dis merci à Facebook  ;-) . J’ai aussi revu un ami Suisse pour lui raconter mes aventures de Californie…

Si j’ai l’occasion de revivre cette expérience je la refais sans hésiter! Vivre à l’étranger nous permet de connaître d’autres cultures, d’autres façon de vivre et surtout de se rendre compte qu’on est malgré tout bien chez nous et j’aime faire ces découvertes.

Je vous remercie de m’avoir suivi tout au long de mon voyage et peut-être a bientôt!

Elodie Heger

Posté dans Divers | Commentaires fermés

2-3 tuyaux si tu vas à Miami Beach…

Voici 2-3 tuyaux de trucs qui m’ont plu ou déplu sur Miami Beach, en 6 mois j’ai des adresses à vous faire partager !

Shopping :

Sawgrass : plus grand centre commercial de Floride, 3e des USA, billets de bus à la réception de l’école, prix $25.-, à 1h de route depuis EF school,
Aventura Mall : bus S, prix $2.-, 30-40 min de EF school
Dolphin Mall : excursion avec l’école, prix $20.-, 30-40 min de EF school, se situe près de l’aéroport
Lincoln Road & Collins Avenue : 30-45 min à pied (Macy’s, Victorias’ Secret, Guess, GAP, bebe, Juicy Couture, Sephora, Adidas, Ralph Lauren, Quicksilver,…)
Mall sur Miami Beach : ROSS (outlet), Best Buy (électronique), Publix (supermarché), etc, se situe à l’entrée de Miami Beach (Alton road 5th), le Mall des bonnes affaires ;-)
Bayside : situé sur Miami Downtown droit à côté de l’American Airlines Arena (basket Miami Heat), bus C ou S, à 30min de EF school (Hard Rock Café, petit marché avec une superbe ambiance)

Transports publics:

Arrêts de bus, situé juste à côté de l’école, 2-3 bus que je prenais :

S bus, $2.-, va jusqu’à Aventura Mall
C bus, $2.-, va jusqu’à Bayside
150 bus, $ 2.35, va jusqu’à l’aéroport
South Beach Local, $0.25, bus qui traversent South Beach

Les sorties :

Il y a de nombreuses boîtes de nuit sur Miami Beach, EF propose une entrée avec parfois entrée et boissons alcoolisées gratuites (attention les filles, les hommes le savent) chaque soir = un club différent

- Mansion est la boite où le film Miami Vice a été tourné (Washington Av.)
- Caméo est une boîte ou tu peux rencontrer des stars (Washington Av.)
- Set est également une boîte ou tu peux rencontrer des célébrités (Lincoln Road)
- Liv parait que c’est la meilleure boite de Miami, situé dans l’hôtel Fontainebleau, tenue correcte exigée (Collins Av.)

Cocktail sympa sur Ocean Drive, essaie de chopper les Happy Hours si tu ne veux pas payer le cocktail dans les $26.- !!! Cleevlander et Mango’s sont à faire absolument !

Il y a possibilité de louer une limousine pour 1 heure, allant de 99$ pour une simple ou 180$ pour une « hummer » limousine… Sympa avec une bonne équipe… (www.southfllimos.com)

Cinema : se situe entre Alton road et Lincoln Road, aller la semaine ou à minimum 4 personnes pour avoir des prix plus bas. Sinon prix normaux dans les $12.-

Sans voiture on est pas mal limité et la location de voiture revient assez chère surtout si on a moins de 25 ans. Je suppose qu’il y a pleins de choses à visiter sur Miami… d’ailleurs certaines boîtes sont accessibles pour les 18 ans.

Procure toi une feak ID (fausse carte) si tu es mineur, les USA sont très stricts avec l’âge et l’alcool… Attention de bien te comporter à l’école si tu es plein et mineur, il y a risque d’expulsion et c’est déjà arrivé ! N’oublie pas les règles américaines même si elles sont stupides et que tu es majeur chez nous…

Voyages :

Si tu as l’opportunité de visiter les USA durant ton séjour fais-le. Des étudiants profitent de visiter New York pour un week end ou Las Vegas pour une semaine, les vols et hôtels sont raisonnables. Petite spécialité si tu veux te rendre aux Bahamas ou Cuba que les élèves ont tendance à oublier : il faut faire signer le I-20 à la directrice de l’école une semaine au plus tard avant ton départ car ces endroits se situent en dehors des USA. Cette excursion n’est pas proposée par l’école mais une agence à côté de l’école fait des réductions pour les élèves EF. Pour Cuba, il est impossible de s’y rendre depuis les USA, il faut que tu fasses une escale au Mexique par exemple… Les croisières (Carnival Cruise, NCL) valent la peine, vraiment bon marché. Pas de problème pour New York ou Texas, n’oublie pas que ton taux de présence doit rester à minimum 80%.
www.spirit.com
www.orbitz.com

Adresses :

Manucure : Nail Republic, Alton Road 1611, Miami Beach 33139, 305-538-8784
Coiffeur: Jamais été tellement c’est cher! Couleur uniquement dans les $125.- coupe pour homme dans les $40.- l’idéal est de rencontrer un étudiant coiffeur ;-)
Tattoo lounge : MIAMI INK, entre 3 semaines et 6 mois d’attente, Washington Av. 1360, www.lovehatetattoos.com/index.html – SALVATION TATTOO, Washington Av. 1612, http://www.salvationtattoolounge.com/ (font des tattoos UV, des piercing, implants) (bien se renseigner avant de faire un tattoo UV, impratiquée en Europe car pas assez de recule pour connaitre les conséquences dues à l’encre UV..)

Restaurant :

Hard Rock Café : sur Bayside
Meilleurs sushis d’après les japonais : Moshi Moshi (en face du Caméo)
Five guys : fast food, meilleur hamburgers, sur Washington Ave.
Allemand : sur Lincoln Road
Italian : sur Collins 25 & Lincoln Road
Mexicain : à Espagnola Way
Subway : Collins 26e

Internet :

Depuis que je suis arrivée internet est une catastrophe. Ils nous promettent une meilleure connexion mais cela se repousse toujours de mois en mois. Si la connexion n’est toujours pas rétablie tu peux aller au Bustelo café qui se situe juste à la 23e av., il fait parti de l’hôtel Ganseworth. Ils font de très bon café ou chocolat chaud et la connexion est bien meilleure ! Peu de personne savent qu’il y a la connexion donc tu es tranquille pour chatter, skyper ou autre. Tu peux également aller à la bibliothèque pas très loin non plus ou aller au « Cubain » à côté de l’école.

Excursions :

Boat tour : départ depuis Bayside, tour de Star Island en bateau
Miami Heat : équipe de basket très populaire à Miami, facile à s’y rendre (American Airlines Arena) sur Bayside parfois l’école propose des billets sinon www.ticketmaster.com
Everglades :
l’excursion proposée par l’école est vraiment bien, tu vois des crocodiles en liberté et as la possibilité de porter un petit alligatore après un show.
Miami Seaquarium : parc avec des animaux  aquatiques, shows avec des dauphins, un orque, des otaries, le parc est assez vieux, malgré cela j’ai adoré ! Possibilité de nager avec des dauphins mais très cher pour ce que c’est (environ $200.-)
Orlando : parcs Disney (Epcot Center, Magic Kingdom, Hollywood Studios, Animal Kingdom), Universal Studio, Adventure Island, Kennedy Space Center, Seaworld
Paintball: guerre entre tous avec des armes qui giclent des couleurs
Key West : paysage magnifique mais un jour suffit pour faire le tour tellement c’est petit.
Sport : Jet ski (pas nécessaire d’avoir un permis ou licence), Wakeborading, Skydiving, Saut parachute,…
Propositions par l’école : Orlando, Key West, Everglades, Dolphin Mall (shopping center), City tour, Paintball, Wakeboarding, Miami Seaquarium, Miami MetroZoo, Bowling, Karaoke night (dans un bar)
Sport populaire à Miami : Miami Heat (basketball – American Airlines Arena), Florida Panther (hockey sur glace – Bank Atlantic Center), Dolphins (football américain), Hurricanes (football américain), Marlins (baseball)

Cours :

Ma petite histoire : je suis arrivée ici en septembre pour une durée de 6 mois. J’ai choisi de venir dans une école pour progresser rapidement (ce pourquoi j’ai pris l’option cours intensif) et pour obtenir un certificat (vu avec EF suisse, ils m’ont dit que c’était tout a fait possible en 6 mois, suivant mon niveau). On m’a mis dans une classe après une série de test sans vraiment se préoccuper si je voulais passer un examen. J’ai alors été placée dans un niveau, j’avais confiance en l’école. J’ai notamment été me renseigner s’il était toujours possible de passer un examen, on m’a dit que oui mais qu’il fallait patienter jusqu’au prochain semestre. Après 3 mois, j’ai réalisé que je n’ai pas été placée dans le bon niveau car je n’ai fait que de la révision. Je suis donc retournée demander des informations au sujet de la préparation au first et là on m’a expliqué qu’il fallait atteindre un certain niveau pour pouvoir bien le réussir. Je n’avais bien sûr pas le niveau suffisant et aurais pu être placée dans un niveau supérieur si je l’avais su plus tôt. J’ai donc insisté et ai suivi les cours mais avec beaucoup de difficultés. Si j’avais été placée dès le départ dans la bonne classe peut être que j’aurais une chance d’avoir mon « first »…

Si comme moi tu désires passer un examen « first »:

- il faut que tu sois inscrit en cours intensif
- tu dois atteindre le niveau upper-intermédiaire (B2)
- renseigne toi si tu es bien inscrit en classe de préparation d’examen

SPIN CLASS: Ce sont les cours rajoutés aux cours généraux pour obtenir les cours intensifs. N’hésite pas à demander de changer même 10x s’il le faut. J’ai eu beaucoup de répétition dans ces cours de règles de grammaire que j’avais déjà eu en cours principaux et dans certaines classes les profs font des jeux. Personnellement je ne paie pas l’école pour jouer mais pour étudier…

Beginner (A1)
Elementary I-II-III (A2)
Intermédiaire I-II-III (B1)
Upper-intermédiaire I-II-III (B2)
Advanced I-II-III (C1)
Upper-Advanced I-II-III (C2)

Logement:

Le logement n’est pas du luxe, on a à disposition ; un lit, une table, une chaise, un bout de salle de bain, un bout du dressing et un bout de commode. Pourquoi un bout ? Car on peut être jusqu’à 4 étudiants dans une chambre. Et 4 étudiants à mon avis c’est trop. Depuis cette année 2011 il paraît qu’une femme de ménage passe 2x par semaine, je la vois qu’une fois…. A ma grande surprise l’école est en rénovation et il y a des bruits de perceuse parfois à 8h00 le matin, c’est cool le samedi…

Des machines à laver (payante, $1.25), une table de ping pong, un baby foot et des canapés avec télé sont mis à disposition. Tu as aussi la possibilité de louer des DVD ou des livres gratuits pour autant qu’ils soient ramenés à temps. L’école possède également une piscine et des chaises longues, parfois ils font des grillades le vendredi soir autour, bonne ambiance. La plage est droit derrière l’école, il y a aussi une passerelle en bois qui longe la plage sur Miami Beach.

Le check in se fait en général tous les dimanches et le check out tous les samedis (10h). Si EF te réserve le billet d’avion que le jour de ton départ est le dimanche ou lundi tu dois faire une demande pour rester 1 à 2 nuits de plus. Si tu suis régulièrement les cours et que tu es dans les 80%, tu n’as rien besoin de payer.

Si tu as des questions : elodie@swisclima.ch

Posté dans Divers | Commentaires fermés

2-3 tuyaux si tu vas en Californie-Arizona-Nevada…

Location de voiture LA :

Arrow Rent a Car
4505 W. Century Blvd
Inglewood CA 90304
Tool Free: 1(800)856-0770
Phone: 1(310)419-5900
www.laxrental.com

C’est une petite agence qui nous a très bien accueilli, elle se situe pas loin de l’aéroport international de Los Angeles. Elle nous a épargné de la taxe +25ans. Nous avons loué pour 3 semaines une Toyota Corolla, pas toute récente mais parfaite pour notre road trip! On a été très satisfait!

Site pour un logement pas cher:

http://www.hostelsclub.com/

Avec ce site nous avons pu nous loger pour 3 semaines avec une moyenne de $35.- par nuit. Ce ne sont pas des hôtels de luxe mais les chambres nous suffisaient pour passer 1-2 nuits.

Posté dans Divers | Commentaires fermés

San Diego

San Diego est la deuxième ville de la Californie. Elle est connue pour son climat agréable, ses nombreuses plages et pour avoir été une importante base navale militaire entre sa fondation en 1769 et la fin de la guerre froide. Siège de nombreuses installations de l’armée américaine, sa base navale accueille la plus grande flotte navale du monde. De nombreux bateaux ont été baptisés USS San Diego en son honneur.

    

On a visité un porte avion placé dans le port de la ville. Quelques photos:

   

Posté dans Divers | Commentaires fermés

Santa Barbara et Venice

Santa Barbara est une ville située au nord de Los Angeles, là où débute la route 66. Une grande roue y est célèbre, elle se retrouve souvent dans des films. C’est également la ville ou y est décédé Michael Jackson le 25 juin 2009.

   

Venice est un quartier à l’ouest de Los Angeles. La plage est probablement celle là où est tourné la série Alerte à Malibu. Venice est une place connue pour la créativité artistique. Arnold Schwarzenegger s’y aventurait pour y faire son sport.

   

Posté dans Divers | Commentaires fermés

Queen Mary

Le Queen Mary est un paquebot transatlantique. Il a été mis en service en 1936 et est actuellement converti en hôtel-restaurant à Long Beach en Californie. Ce paquebot a une longueur de environ 315 mètres et peut contenir 3139 passagers.

  

Posté dans Divers | Commentaires fermés

Dodgers

Les Dodgers sont l’équipe de baseball de Los Angeles, nous nous sommes rendus avec Garry au stade pour voir un match. C’était un match amical, les Dodgers ont gagné contre les Marines de Seattle et on a reçu une ball lors de l’entraînement.

   

Posté dans Divers | Commentaires fermés

Los Angeles

Los Angeles se situe dans l’Etat de la Californie. Elle est la deuxième ville la plus grande des Etats-Unis après New York. Cette ville est mondialement connue pour son activité scientifique et culturelle.

Ce qu’on peut trouver à Los Angeles : Disneyland, Universal Studios Hollywoods, Panneau Hollywood, Beverly Hills, Rodeo Drive (boutiques de luxe), Célébrités, Buildings…

Article tiré de Wikipédia

 

Posté dans Divers | Commentaires fermés

Universal Studio

Les studios Universal furent créés en 1915 et la visite organisée, instituée pour dynamiser la firme, commença en 1964. De nouvelles attractions ont vu le jour et le parc a peu à peu pris forme. Une réussite puisqu’il a accueilli plus de 90 millions de visiteurs. [ Le guide du routard : Californie ]

En 2008, le parc est victime d’un incendie qui, d’après la police, pourrait être d’origine criminelle. Il a détruit l’attraction de King Kong, un plateau de Retour vers le futur et un décor représentant une rue de New York. L’incendie a brûlé pendant une dizaine d’heures et, malgré les 25 000 personnes qui se trouvaient dans le parc, aucun mort n’est à déplorer. Le parc a réouvert normalement quelques jours plus tard.

Tiré de Wikipédia

       

Posté dans Divers | Commentaires fermés

Lady Gaga

Lady Gaga est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète, danseuse et femme d’affaire. Elle est née le 28 mars 1986 à New York mais est d’origine italienne. Son vrai nom est Stefani Joanne Angelina Germanotta. Elle s’inspire de nombreux artistes tels que Madonna et David Bowie pour réaliser ses propres chansons. Lady Gaga est également connue pour son excentricité. 

Elle n’a réalisé à ce jour que 2 albums : The Fame et The Fame Monster. Un troisième album est prévu pour fin mai 2011 This Way. (Me réjouis de voire ça !) Lady Gaga est en tournée jusqu’en mai 2011. Elle aura donné à cette date 206 concerts de 2009-2011.

J’ai été profondément déçue de savoir que lorsqu’elle donnerait son concert en suisse je serai à Miami et que quand elle viendrait à Miami je serai de retour en Suisse. Mais on a trouvé une solution avec Garry (mon grand frère), nous avons les billets pour la voire en concert à Los Angeles le 28 mars 2011 soit le jour de son anniversaire ! Je ne pouvais pas rêver mieux !

       

Posté dans Divers | Laissez un commentaire